Retour sur le match du week end

26 août 2013 - 16:38

Dimanche, les Chevaliers jouaient le 1er tour de Coupe de France.

Pour ce premier tour, les Chevaliers de St Guyomard recevaient l'Éclair de Missiriac, tout juste promue en D2 cette saison. Malgré quelques absences, les Chevaliers ont pris le match par le bon bout. En étant les premiers sur les ballons et en exerçant un pressing haut, les visiteurs ont rapidement été étouffés. Grâce à un rythme élevé dès le début de partie, les Verts et Blancs ont ouvert le score par l'intermédiaire d'Anthony Jouannic, grâce à un centre de Kévin Monterrin. La demi-volée, somptueuse, n'a laissé aucune chance au portier adverse. 1-0 pour les Chevaliers, avec le premier but de la saison pour Anthony. A la suite de l'ouverture du score, les Verts continuent de poser des problèmes à Missiriac en se procurant plusieurs occasions de but. En fin de première mi-temps, après 35 minutes globalement maîtrisées par les locaux, Missiriac profite de la baisse de régime adverse. Fort heureusement, le gardien Gaëtan Le Roch veille au grain et sort un ballon très dangereux d'une splendide claquette. Pourtant, la volée de 30 mètres filait tout droit sous la barre. La mi-temps intervient sur le score de 1-0. Au retour des vestiaires, Missiriac continue fait le pressing mais se heurte à une défense solide. Bien que plus en jambes, les visiteurs se font surprendre à plusieurs reprises mais le manque de réalisme empêche St Guyomard d'alourdir la marque. Et pourtant, il y avait la place pour 2 voire 3 autres buts. On retient une balle sur le poteau de Fabien Le Roch, une frappe légèrement dévisée de Gwenaël Vinson ou encore une frappe passant juste au dessus de la barre de Kévin Monterrin. En dépit de la fatigue, les Chevaliers ont fait preuve d'une solidarité sans faille jusqu'au bout. Bien que s'imposant sur la plus petite des marges, St Guyomard entame parfaitement sa saison. Les joueurs ont fait preuve d'une grande solidarité, tout en respectant les consignes du coach, avec un système qui a payé. Une victoire qui fait du bien au groupe et qui permet d'engendrer une bonne dose de confiance avant le début du championnat. Un grand merci aux supporters présents qui ont donné de la voix en ce dimanche !

ALLEZ LES CHEVALIERS !!!!