2 septembre 2013 - 17:25

C'est bien connu, impossible n'est pas français et les Chevaliers de St Guyomard l'ont encore prouvé de fort belle manière ce dimanche. Les Verts recevaient en effet la Jeanne d'Arc de Pleucadeuc, une équipe évoluant en D1 (soit deux divisions au-dessus). En cet après-midi ensoleillé, les conditions étaient parfaites pour livrer un beau combat. Autant dire qu'il a tenu toutes ses promesses. Dès l'entame, le rythme est intense et les visiteurs parviennent à marquer un premier but dès les premières minutes. Prise par surprise, la défense se fait prendre en contre et le un contre un face au gardien ne pardonne pas. Bien que menés rapidement au score, les joueurs de St Guyomard ne lâchent rien, reprennent le contrôle de la balle et mettent leur jeu en place. A la 20ème minute, Franck Chatal, bien situé, parvient à décocher une tête qui ne laisse aucune chance au portier adverse. Désormais à égalité, les deux équipes donnent tout. A cinq minutes de la pause, sur un temps fort, Anthony Jouannic délivre les Verts sous les cris de joie des supporters. 2-1 à la mi-temps, mais la partie est loin d'être gagnée. Au retour des vestiaires, après un repos bien mérité, les Chevaliers tentent de limiter les assauts répétés de Pleucadeuc. Les esprits s'échauffent, obligeant l'arbitre à sortir la biscotte à plusieurs reprises. A la fin du temps réglementaire, alors que les Verts voient se profiler la victoire... ils se font surprendre et prennent un but mettant un sacré coup au moral. A 2-2 partout, avec les prolongations, l'avantage psychologique est pour les visiteurs. Dégoûtés mais pas abattus, les joueurs de St Guyomard repartent au combat et démontrent un mental d'acier. Sur un corner de Kévin Monterrin, Franck Chatal plante son doublé d'une sublime tête en plein lucarne. A 3-2, le spectacle est rendez-vous et les supporters continuent de donner de la voix. Malgré la hargne et le courage de l'équipe adverse, le score ne bouge pas. Sacré début de saison pour les Chevaliers, malgré des organismes mis à mal. Maintenant, le rendez-vous est pris pour le début du championnat.

Allez Les Chevaliers !!!

Regis