LES CHEVALIERS ST-GUYOMARD : site officiel du club de foot de ST GUYOMARD - footeo

ARBITRE

Jean-Christophe Tatard est actuellement l'arbitre officiel du club de St-Guyomard. A 54 ans, il a déjà à son actif une longue carrière sportive aussi bien footballistique mais pas seulement.

Il fait ses gammes à l'âge de 7 ans au club du FC MOLAC: poussin, benjamin, et enfin minime où il prend la décision d'arrêter le football pour se consacrer à un sport plus individuel : le cyclisme. Il commence par cadet puis junior et au vue des résultats prometteurs délaisse peu à peu le foot pour se consacrer entièrement à sa deuxième passion.

Ce n'est qu'à l'âge de 23 ans qu'il reprendra le foot en tant que joueur sans pour autant mettre de côté le vélo. Il passera par plusieurs clubs comme Redon, St Jean la poterie, et enfin Molac  où il fera quelques apparitions en PH. Il évoluera en grande partie en 1ère division de district et/ou promotion de première. Seulement voilà, une blessure au genou l'oblige malheureusement à s'éloigner des terrains.

Ce n'est qu'en 2001, suite à la proposition d'un de ses amis qu'il entame sa reconversion pour devenir arbitre. Il signe alors à la Gacilly où il y restera 8 années. Il décide par la suite de faire un break de 2 ans et rejoint plus tard le club des chevaliers de St-Guyomard où je cite : "je m'y sent très bien, club convivial et sympa !!!".

Niveau statistique, notre arbitre possède pas moins de 400 matchs à son actif et même si les deux premières années ont été très compliquées il ne compte pas s'arrêter là. Ce sportif affûté qui, en parallèle du plaisir qu'il prend sur le terrain de foot,  peut compter sur une forme optimale pour l'arbitrage grâce à plus de 11000 km englouti par an (pass'cyclisme)

Le club de St-Guyomard lui souhaite une bonne continuation ainsi qu'une excellente saison et surtout un grand MERCI Mr l'arbitre :-)

St. Guyomard vient de remporter le trophée 1000000 visites plus de 2 ans
GARDE DU LOCH / SENIOR A (D2) plus de 4 ans